Retrouvez-nous sur Facebook et n'hésitez pas à nous joindre par mail

la_villette_geode

2015 Année du cerveau: l’AMC à la Cité des Sciences !

La médecine comportementale est une discipline qui fédère prescripteurs, thérapeutes, patients et proches à travers l’application des thérapies comportementales et cognitives (TCC) afin d’améliorer l’adaptation à différentes affections médicales.

Comment nos comportements à l’égard de nos pensées et de nos émotions influent-elles sur notre santé et la qualité de vie avec la maladie ? Participez à des séances de démonstration pour en savoir plus.

 

– Douleur physique, douleur morale, ne restez plus piégé : les solutions-cerveau de la médecine comportementale. Retrouvez la motivation à vivre, malgré et avec la douleur.

Samedi 31 janvier 2015 de 15h à 17h

– Acouphènes,  hyperacousie : le cerveau, cause et solution. Il n’est d’audition normale ou perturbée sans cerveau  Que faut-il entendre par là ?

Samedi 21 février 2015 de 15h à 17h

– Stress, émotions  restez en bonne santé : faites bon usage de votre cerveau. Comment vivre stress et émotions pour augmenter son capital santé ?

Samedi 21 mars 2015 de 15h à 17h

– Prévention et maladies cardio-vasculaires : le cerveau au cœur de la régulation. Les interactions entre corps et esprit au cœur de la médecine comportementale.

Samedi 11 avril 2015 de 15h à 17h

Comments ( 2 )

  • Hertzog

    Bonjour,
    Y aura t’i l des conférences avant janvier 2015?

    • Philippe Peignard

      Bonsoir. Notez une assemblée des groupes ayant suivi les ateliers d’entraînement aux méthodes comportementales à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, concernant l’hyperacousie et l’acouphène. Cette assemblées tiendra à l’auditorium de l’HEGP le samedi 12 décembre de 10h00 à 12h30. Le but de cette assemblée et de recueillir les appréciations critiques des personnes concernées, leurs suggestions d’améliorations, de partager leurs expériences de ces ateliers. Ce sera l’occasion d’évoquer les perspectives envisagées pour ces ateliers et d’autres considérations sur la prise en charge comportementale de ces symptômes à l’HEGP et ailleurs, voire sur d’autres prises en charge complémentaires ou alternatives, actuelles ou en cours d’expérimentation ou au stade de recherche. Dr Philippe PEIGNARD

Post a comment